Clicky

Comment Utiliser sa Mini Enceinte Bluetooth ?

enceinte bluetooth 24

Nous avons préparé pour vous un dossier enceinte bluetooth comparatif.

Les mini enceintes Bluetooth sont des appareils que vous pouvez apercevoir au quotidien, que ce soit chez vos amis, vos collègues, vos voisins, etc. Mais si vous voulez vous en acheter, comment et pourquoi devriez-vous l’utiliser ? Tout d’abord, vous pouvez l’utiliser pour satisfaire vos différents besoins dans une journée, mais vous pouvez également vous divertir avec.

Nous distinguons donc pour vous 3 catégories d’utilisation de votre enceinte : l’utilisation habituelle, l’utilisation technique et l’utilisation logiciel ou application.

L’utilisation habituelle

C’est celle qui est faite tous les jours en fonction de vos besoins. La mini enceinte Bluetooth peut vous servir à divers usages. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour écouter de la musique en vous déplaçant. Vous pouvez donc être dans votre cuisine et écoutez de votre salon.

Vous pouvez aussi regarder une vidéo sur votre téléphone portable et entendre l’audio dans toute la pièce. Il facilite votre audition et vous protège des désagréments que peut causer un volume assez élevé et beaucoup trop proche des oreilles (cas des écouteurs filaires et Bluetooth).

Il vous permet aussi d’effectuer vos différents appels en utilisant la main libre. En cas par exemple d’appels collectifs, la mini enceinte Bluetooth est un outil qui vous sera assez utile.

à Voir aussi : Le Top 5 des Meilleures Enceintes Bluetooth

L’utilisation technique

L’utilisation technique est celle qui vous permet de connecter votre mini enceinte Bluetooth avec d’autres appareils. Elle peut se connecter soit avec un smartphone, soit avec un ordinateur (portatif le plus généralement).

Pour connecter votre mini enceinte Bluetooth avec votre portable il vous faut :

S’il utilise le système iOS, entrez dans l’application « Réglages », cliquez sur le 1er cadre sur Bluetooth et enfin activez votre Bluetooth et connectez-vous à votre enceinte.

S’il utilise le système Android, ouvrez les paramètres, allez dans l’option « sans fil et réseaux » et activez le Bluetooth pour vous connecter à votre enceinte.

Mais aussi, pour connecter votre enceinte à votre ordinateur, vous devez procéder comme suit :

S’il utilise n’importe quel système autre que Mac OS, vous devez connecter un adaptateur Bluetooth sur une des prises USB. Ensuite, ouvrez le « panneau de configuration ». Choisissez l’option « matériel et son » et cliquez sur Bluetooth. Enfin, cliquez sur « ajouter » et suivez les indications.

S’il utilise le système Mac OS (à partir de la version X 10.4), vous devez cliquer sur les « préférences système ». Ensuite, cliquez sur « Bluetooth » et configurez les enceintes.

L’utilisation logiciel ou application

Enfin, pour vous faciliter l’utilisation, vérifiez si les constructeurs de votre enceinte Bluetooth ont intégré un logiciel ou une application spécialisés. En effet, il y a certaines enceintes Bluetooth qui nécessitent une application spéciale, pour permettre leur utilisation optimale.

A titre d’illustration, il y a l’application AirPlay, qui est exclusivement disponible sur les iPhone et qui vous permet de connecter par Wi-Fi votre mini enceinte Bluetooth.

Vous pouvez enfin, librement vous déplacer avec votre mini enceinte Bluetooth. Que ce soit chez vous, lors d’événements importants ou encore dans vous voyages et vacances.

Une mini enceinte Bluetooth est donc très simple à utiliser. Vous ne rencontrerez donc pas de difficulté particulière.

à Voir aussi : Les Avantages de la Mini Enceinte Bluetooth