Test et Avis Enceinte Portable Bluetooth flip 4 de JBL

Il n’est pas du tout aisé d’aller à la plage avec tout un système de sonorisation. Savez-vous qu’avec une enceinte Bluetooth portable, vous pourrez aisément sortir avec votre musique ? C’est bien le cas. Ces dispositifs sont généralement de petite taille, simple d’utilisation et très ergonomique.

Conscients des difficultés auxquelles vous pourrez faire face pour vous en procurer un qui réponde à toutes vos exigences, nous avons conçu un guide d’achat disponible ici : comparatif enceinte bluetooth

Ce dernier est complété d’une sélection d’enceintes portatives Bluetooth choisies parmi les plus appréciés du marché. Vous y trouverez certainement celui qu’il vous faut.

L’enceinte portable Bluetooth flip 4 de JBL est l’un des modèles de notre collection que nous vous présenterons plus en détail ici.

Test de l’Enceinte Portable Bluetooth flip 4 de JBL

Enceinte Portable Bluetooth Flip 4 de JBL

  • Autonomie : 12h
  • Puissance : 2x8W
  • Waterproof : Oui
  • Dimensions : 7 x 17,5 x 6,8 cms
  • Poids : 0.52 KG

Vérifier le prix sur Amazon !

JBL est l’une des plus grandes marques qui produisent des enceintes portables Bluetooth de qualité en vue de vous permettre d’avoir à portée de main votre musique. Il vous épargne désormais des clés USB, carte SD et autres. Vous pourrez facilement les connecter à votre smartphone. C’est exactement le cas de l’enceinte JBL Flip 4 dont nous vous parlerons plus bas.

A voir aussi : Test et Avis Enceinte Bluetooth 984-000438 de Ultimate Ears

Aspect technique

Extérieurement, la flip 4 est réalisé dans le même matériau que la flip 3. Si vous les gardez côte à côte, elles ont l’air presque identiques. Avec 515 grammes elle est un peu plus lourde que l’ancien modèle. La flip 4 est relativement plus compacte avec ses dimensions (7 x 17,5 x 6,8 cm) et de forme cylindrique, avec la majeure partie de la surface protégée par un grillage métallique durable. Si vous voulez avoir un haut-parleur avec un peu plus de punch, l’enceinte portable Bluetooth flip 4 de JBL est l’idéal. Son design noir classique cache les traces d’usures inévitables.

Particularités

Les bords de l’enceinte sont traités avec un matériau caoutchouteux, ce qui facilite l’adhérence. Une bande de la même matière est à l’arrière de l’enceinte. Il contient le couvercle du port de charge, l’indicateur de batterie et l’interrupteur d’alimentation. Sur le côté droit, il y a une petite boucle sur laquelle la sangle fournie peut être attachée. Sommairement, la Flip 4 n’a évolué qu’avec de nouvelles fonctionnalités et celles-ci ont eu la priorité sur la conception. Il est un haut-parleur Bluetooth assez complet et en offre assez pour se démarquer de la concurrence.

La génération d’enceinte précédente de JBL était « étanche aux éclaboussures ». La Flip 4 est entièrement étanche à l’eau. L’enceinte portable Bluetooth flip 4 de JBL est dotée de la certification IPX, qui vérifie la quantité d’eau à laquelle un appareil peut être exposé avant que des dommages n’apparaissent. Le haut-parleur peut être immergé jusqu’à un mètre de profondeur dans l’eau.

Tous les composants structurels de l’enceinte ont également été renforcés et le rendent donc beaucoup plus robuste. Sa batterie est d’une autonomie de 12 heures de lecture à plein volume et ne prend que 3,5 heures pour une recharge complète. Avec ses deux pilotes de huit Watts, l’enceinte est étonnamment puissante. Elle fournit un son clair avec de bonnes basses vives et puissantes. Elle inclut pour son transport une dragonne que vous pourrez tenir par la main. Le dispositif vous est livré avec l’étui rigide antichoc Teckone, un sac de voyage avec un compartiment séparé pour le câble de chargement USB.

Fonctions

L’un des facteurs particuliers de ce modèle est le protocole JBL Connect + dont il bénéficie. Connect + est ce que l’on appelle un réseau maillé tamponné qui vous permet de partager de la musique en streaming entre plusieurs haut-parleurs. En un seul clic sur un bouton, vous pouvez fusionner deux haut-parleurs JBL Bluetooth en un système de son stéréo. Grâce à cette fonction, le haut-parleur peut se connecter jusqu’à 100 autres haut-parleurs et créer un système audio complet.

La Flip 4 utilise la norme Bluetooth 4.2 intégrée. Elle dispose également d’un microphone intégré qui peut être utilisé pour les appels en mode mains libres. En appuyant sur les commandes du haut-parleur, vous pouvez soit changer le volume, soit passer d’une piste à l’autre.

NB : Si vous voulez un son complet, ne le mettez jamais en position verticale. Il est conçu pour être posé à plat ou sur le côté. Lorsque vous le laissez à la verticale, l’un de ses radiateurs passifs est recouvert. Le son est donc légèrement réduit. Il est plutôt recommandé de toujours le poser à plat.

A voir aussi : Test et Avis Enceinte Bluetooth Marshall Kilburn