Test et Avis Enceinte Bluetooth Marshall Kilburn

Les enceintes Bluetooth nomades sont le meilleur moyen de jouer sa playlist partout, et ceci sans avoir à vous défaire de votre portable. Avec leurs caractéristiques qui leur permettent de résister aux intempéries et leur poids assez faible, ces enceintes incarnent la mobilité.

Si vous êtes à la recherche de ce type d’appareil, mais que vous hésitez face à la diversité de produits qui s’offrent à vous, notre guide d’achat vous sera utile. Il inclut un comparatif de produits de qualité que notre équipe a pris soin de tester pour vous. Pour le consulter, cliquez ici : chercher enceinte bluetooth

Dans cet article, nous vous présentons le Marshall Kilburn, un produit qui nous a impressionnés lors de son test.

Test de l’Enceinte Bluetooth Marshall Kilburn

Enceinte Bluetooth Marshall Kilburn

  • Autonomie : 20h
  • Puissance : 5W
  • Waterproof : NC
  • Dimensions : 14 x 14 x 24,2 cms
  • Poids : 3 kg

Vérifier le prix sur Amazon !

Nous commencerons le test par une brève présentation de la marque.

La marque Marshall a été fondée par le disquaire britannique Jim Marshall. Elle a été lancée sur le marché par la création du JTM 45, un ampli à lampes. Cette marque a très vite été adoptée par plusieurs musiciens célèbres dont Joe Satriani et Jimmy Page, qui ont définitivement adopté ses guitares. La marque possède une griffe unique immédiatement reconnaissable sur chacun de ses articles. L’entreprise s’est récemment lancée dans la production d’enceintes portables et c’est l’une d’elles que nous vous dévoilons ici. En voici les aspects techniques.

Aspects techniques

Au premier regard, on reconnait sur cette enceinte Bluetooth portable le style à la fois vintage et élégant des produits Marshall. En effet, cet appareil est un caisson en bois qui arbore un revêtement en vinyle de couleur crème avec une grille de protection en tissu pour la face avant. Le logo apporte la touche finale en trônant au milieu de cette face grillagée. L’ensemble ressemble à une vielle radio des années 70, mais en plus beau. Le produit existe également dans une version noire.

Avec ses dimensions de 24,4 cm de long sur 14,2 cm de large et 15,2 cm de hauteur, le Marshall Kilburn pèse 3 kg. Pour garantir sa portabilité malgré ces caractéristiques physiques imposantes, le concepteur a muni son appareil d’une sangle de transport en velours (face intérieure) et en cuir (face extérieure). Cerise sur le gâteau, l’accessoire possède quatre pieds antidérapants qui le maintiennent en place en toute circonstance. Elle est dotée d’une connectivité Bluetooth 4.0EDR et d’une entrée mini jack 3.5 mm. Elle fonctionne sur une batterie lithium-ion rechargeable qui lui garantit une autonomie de 20 heures en utilisation continue.

A voir aussi : Test et Avis Enceinte Bluetooth Pulse 3 de JBL

Fonctions

Pour son fonctionnement, le Marshall Kilburn tourne sur une batterie lithium-ion rechargeable intégrée qui lui permet de vous faire danser pendant 20 heures d’affilée. La batterie se recharge sur le secteur à l’aide d’un adaptateur secteur sous une tension de 240 volts au maximum.

En ce qui concerne les performances sonores de l’outil, elles sont juste fabuleuses. En effet, l’enceinte intègre deux tweeters à dôme de 0,75 » (1,91 cm), ainsi qu’un woofer de 10,1 cm. Elle est également dotée d’un amplificateur de 25 w qui lui permet de libérer un son d’une puissance rare et qui n’a rien à envier à un JBL. Cette puissance sonore est suffisante pour saturer une pièce de 25 min 2 s. Vous allez aimer y écouter du RnB avec ce rendu fidèle et puissant qui caractérise les enceintes Marshall. En ce qui concerne la réponse en fréquence, elle est de 50/60 Hz, pour une plage de fréquence de 62 – 20 000 Hz.

Pour jouer votre playlist sur le Marshall Kilburn vous avez deux options : le Bluetooth ou le cordon en spirale jack/jack. Le câble permet une connexion filaire à l’appareil qui est alors relié à votre téléphone. La version Bluetooth 4.0 EDR utilisée par cette enceinte portable lui permet de bénéficier d’une connectivité universelle. Vous pourrez donc y appairer n’importe quel smartphone. Cet appareil n’intègre aucune fonction spéciale et son appairage ne nécessite aucun téléchargement. Le couplage se fait donc en toute simplicité. Les fonctions appels et assistance en ligne ne sont pas présentes sur l’accessoire, mais elles ne sont pas indispensables. La portée maximale de ce Bluetooth est de 10 mètres, vous pourrez donc vous déplacer à travers la pièce pendant que votre appareil est en train de jouer. Ce produit présente quelques particularités que nous vous invitons à découvrir.

Particularités

Pour commencer, nous vous annonçons que la batterie du Marshall Kilburn peut être changée ce qui est presque impossible pour les produits de la concurrence. Cette spécificité vous permettra de profiter très longtemps de votre enceinte.

Le poids et le look de cette enceinte Bluetooth sont différents de ce que l’on rencontre habituellement sur le marché, mais quand on voit tout ce qu’il embarque on comprend pourquoi. À cause de son poids et de sa taille, l’article est équipé d’une sangle amovible faite avec des matériaux doux et résistants. Cette sangle peut être retirée à tout moment. Si l’on s’attarde un peu sur le style, il est impossible de ne pas remarquer le bouton de commande à bascule marche/arrêt qui fait très, années 70. Trois boutons rotatifs commandent les fonctions volume, basse et aiguë. Enfin, trois témoins lumineux permettent de savoir quelle fonction est active sur le moment. Il faut le dire, cette enceinte est unique en son genre.

La puissance sonore de cet appareil aurait pu le faire tomber d’un meuble, si son concepteur n’avait pas pallié l’éventualité. Il l’a donc dotée de quatre pieds antidérapants en caoutchouc qui favorise une adhérence parfaite même à plein volume.

Au total, le Marshall Kilburn est une enceinte Bluetooth de qualité dont le style plaira forcément aux amoureux des années 70. Il fournit un son puissant et sans distorsion que l’on a du plaisir à écouter. Le seul reproche qu’on pourrait lui adresser concerne ses dimensions et son poids, mais il faut comprendre que c’est une enceinte portable et non pas une nomade.

A voir aussi : Test et Avis Enceinte Portable SRS-XB10B de Sony