Test et Avis Enceinte Bluetooth Bose Soundlink Color 2

Passer un bon moment seul ou accompagner de vos amis à écouter de la musique est toujours agréable, quel que soit l’appareil utilisé. Mais il est toujours mieux de se munir d’une enceinte Bluetooth pour ces genres de moments. Sachant qu’à un moment donné vous en aurez forcément besoin, nous avons réalisé des tests sur certains modèles avant de vous les proposer. Vous retrouverez chacun de ces modèles dans le guide d’achat contenant un comparatif des tests. Vous pouvez le consulter ici : avis mini enceinte bluetooth

Test de l’Enceinte Bluetooth Bose Soundlink Color 2

Enceinte Bluetooth Bose Soundlink Color 2

  • Autonomie : NC
  • Puissance : NC
  • Waterproof : Résistante aux projections d’eau.
  • Dimensions : 5,59 x 12,7 x 13,21 cms
  • Poids : 0.54 KG

Vérifier le prix sur Amazon !

À la découverte de la marque Bose

Spécialisée dans la construction, la commercialisation et le développement des systèmes audio domestiques, embarqués ou professionnels et des enceintes (portable et fixe) Bose est une marque bien reconnue pour la qualité de ses produits. Ayant à peu près la même expérience que Harman Kardon, Bose est l’une des marques qu’on ne peut en aucun cas mettre de côté lorsqu’on s’intéresse à l’électronique.

Aspect technique

L’enceinte portable Bluetooth que nous propose Bose fait 12,7 cm de largeur, 13,1 cm de hauteur et 5,6 cm de hauteur pour un poids de 540 g et reste dans la marge de poids des enceintes portables même si elle pèse un peu plus que celle que nous propose Ultimate ears. Très compacte, elle n’est pas du tout encombrante. Elle offre 8 heures d’autonomie, cela vous permettra de profiter pleinement de vos morceaux pendant de bonne heure.

A voir aussi : Test et Avis Enceinte Bluetooth Wonderboom Ultimate Ears 984-000851

Fonction

Cette enceinte Bluetooth offre de très bonnes fonctionnalités que tout monde appréciera. Contrairement à la plupart des minis enceintes, elle offre un appareillage vraiment simple grâce à la fonction NFC et aux invités vocaux dont elle dispose. Vous pouvez aussi utiliser un câble Jack pour la connecter à votre téléphone. Elle est dotée d’un micro intégré qui lui permet d’offrir un rendu sonore clair et net. La fonction mains libres dont elle dispose favorise l’accès aux assistants numériques comme Google ou siri.

À la manière des jbl go d’Harman Kardon, cette enceinte Bluetooth vous permettra de décrocher ou de raccrocher vos appels.

Particularité

L’enceinte Bluetooth Bose soundlink color 2, contrairement à son prédécesseur, a un design qui n’est pas forcement directement attirant. Mis à part sa forme rectangulaire et son boitier bien résistant, Bose a recouvert cette enceinte d’un revêtement lisse en silicone très doux au toucher. Ce revêtement qui épouse avec élégance les plis de cette enceinte lui permet de résister à l’eau. Vous pouvez donc la poser au bord de la piscine lorsque vous vous baignez sans craindre que les éclaboussures l’endommagent. De même elle est aussi très résistante aux chutes et aux chocs et c’est surtout pour cela qu’elle mérite sa place parmi les enceintes nomades.

Cette enceinte mémorise tout simplement les 8 derniers appareils auxquels elle a été connectée, et se connecte automatiquement à celui parmi les 8 qui se retrouve tout près d’elle. Cela évite qu’on reprenne le processus d’appairage chaque fois.

La marque met à la disposition de ses clients gratuitement l’application Bose Connect App afin de leur permettre : de mettre à jour leurs enceintes, de personnaliser le fonctionnement de celle-ci selon leur préférence, d’avoir des informations (par exemple : le niveau de batterie lorsque l’enceinte est utilisée), et enfin de gérer les appareils Bluetooth que vous avez associés à l’enceinte.

Disponible en quatre couleurs, vous y trouverez forcément, celle qui vous conviendra. Elle est très facile à utiliser et avec elle écouter de la musique devient une vraie partie de plaisir, de bonheur et de joie.

A voir aussi : Test et Avis Mini Enceinte Bluetooth UE Roll 2