Test et Avis Enceinte Bluetooth 984-000438 de Ultimate Ears

Les enceintes Bluetooth sont des appareils qui sont de plus en plus prisés pour leur qualité audio. Vous pouvez désormais aussi vous en procurer sans trop de difficultés. Cependant face à la diversité de l’offre sur le marché, il ne faudrait pas se retrouver avec un produit qui ne réponde pas à vos aspirations. C’est exactement ce à quoi nous avons pensé en vous proposant un comparatif de quelques modèles à travers un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : comment choisir enceinte bluetooth

Parmi toutes ces offres, une a retenu notre attention. Il s’agit de l’enceinte Bluetooth 984-000438 de Ultimate Ears.

Test de l’Enceinte Bluetooth 984-000438 de Ultimate Ears

Enceinte Bluetooth 984-000438 de Ultimate Ears

  • Autonomie : 20h
  • Puissance : 9W
  • Waterproof : Oui
  • Dimensions : 15 x 0,1 x 25 cms
  • Poids : 0.55 KG

Vérifier le prix sur Amazon !

Jerry Harvey et Mindy Harvey sont les fondateurs de la marque Ultimate Ears qui signifie « oreilles ultimes » en 1995. Ultimate Ears est basée en Californie à Newark et à Irvine. Elle est une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des produits grand public précisément dans le domaine de l’électronique. Elle offre des produits tels : les moniteurs intra-auriculaires, des haut-parleurs sans fil.

Aspects techniques

Nous mettons à votre disposition certains aspects techniques du produit.

Comme vous pourrez le constater après sur les images, cette enceinte a été fabriquée en forme de cylindre avec une hauteur de 25 cm et un diamètre de 15 cm. Du côté des matériaux qui font sa conception, elle se compose en grande partie de caoutchouc, qui donne une agréable sensation au toucher. Ce composant lui confère une grande résistance face aux éventuels chocs. La grille d’où part le son est par contre en métal. Elle dispose d’une batterie intégrée et délivre une puissance de 9 watts. C’est une enceinte relativement légère avec un poids de 0,89 kg.

A voir aussi : Test et Avis Enceinte Bluetooth Marshall Kilburn

Fonction et particularités

L’enceinte Bluetooth de Ultimate Ears est de type nomade et peut donc être facilement transportée compte tenu de sa forme et de son poids. En matière de fonctionnalité, elle est compatible avec les systèmes Android et iOS, grâce à une application gratuite appelée Mégaboom. Cette application vous permet de connecter deux enceintes à la fois, pour une incroyable expérience et une grande qualité sonore.

En parlant de puissance sonore, vous devez noter que cette enceinte Bluetooth est beaucoup plus puissante que la plupart de ses concurrentes. Elle est bien adaptée pour un usage à l’intérieur comme à l’extérieur, sinon bien plus à l’extérieur, car elle projette du son à 360 ° tout autour sans perdre en qualité. Si vous devez optez entre une Bose Soundlink et celle-ci, nous pouvons dire que votre choix sera à coup sûr l’appareil de Ultimate. Celle-ci offre un parfait équilibre du son et les médiums ne sont pas agressifs.

Avec cette enceinte Bluetooth, vous pouvez profiter de vos sons pendant plusieurs heures sans risquer d’être interrompu. En effet, l’UE Mégaboom a une autonomie allant de 15 à 20 heures. Par ailleurs, elle est étanche avec une certification de classe IPX7. C’est-à-dire qu’elle peut supporter une immersion dans l’eau pendant 30 minutes, à une profondeur d’un mètre. Vous pourrez vite le récupérer sans craindre l’infiltration de l’eau dans l’appareil.

Si votre smartphone est équipé de la fonction NFC, la connexion s’effectue automatiquement quand l’Ultimate Ears Megaboom est rapprochée de lui. Une fois connectée, l’enceinte délivre un son maximal de 111,5 décibels.

Avec un produit pareil, Ultimate Ears a su se mettre en avant au regard de la concurrence. Partant du design jusqu’à sa performance, l’enceinte Bluetooth est robuste et très résistante. Elle procure un son bienfaisant à l’écoute. Portative et ne nécessitant aucun branchement, vous pouvez animer avec une grande facilité vos soirées et vous laissez emporter par la musique pendant au minimum 15 heures. Ne perdez plus de temps et faites-vous plaisir.

A voir aussi : Test et Avis Enceinte Bluetooth Pulse 3 de JBL