Test de l’Enceinte Bluetooth Zoeetree S1

Pour vous aider à choisir la meilleure enceinte bluetooth, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat : enceinte Bluetooth

Nous allons maintenant voir en détails une enceinte bluetooth que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Zoeetree S1.

Le Test de l’Enceinte Bluetooth S1 de Zoeetree

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Zoeetree S1

 

Caractéristiques :

  • Dimensions : 17 x 6 x 3
  • Poids : 340 gr
  • Format supportés : MP3, MP4
  • Connectivité : Bluetooth 4.0
  • Autonomie : 6 à 8 h
  • Temps de charge : 4 h

45etoiles

Test et Avis

Pourquoi acheter une enceinte Bluetooth comme la Zoeetree S1 ? Tout d’abord car elle se révèle être extrêmement pratique. Même plus besoin d’être chez soi afin de profiter de ses sons favoris avec un son élaboré. En effet, une enceinte Bluetooth peut s’utiliser n’importe où et produit un son réellement qualitatif.

En plus, elles peuvent se connecter sans fil, ce qui fait que ces petits bijoux de technologie sont peu encombrants. Tablette ou smartphone : n’importe quel appareil peut s’y connecter facilement. Découvrons la Zoeetree S1.

Design et Ergonomie

Au premier coup d’œil, la Zoeetree S1 n’est pas trop originale. Dotée de dimensions de 17 cm de large, 6 cm de haut et 3 cm de profondeur, son format se révèle être compact. Pour ce qui est de son poids, il est de 340 grammes. Ainsi, elle peut se transporter aisément grâce à sa légèreté.

Côté conception, c’est du plastique qui a été utilisé. Pas de métal. Cela n’est pas une mauvaise chose car sa présence aurait engendré un prix plus élevé. Malgré cela, elle paraît plus que robuste. Cinq boutons fonctionnels sont présents et permettent les actions suivantes : se connecter à son téléphone, changer de mode, play/pause pour la musique, sauter des pistes ainsi que adapter le volume.

A l’arrière de l’appareil, un port USB est intégré mais pas seulement. En effet, on trouve également un port micro USB, un auxiliaire, une fente pour carte TF mais également un bouton marche/arrêt. Concernant l’installation, elle est vraiment simple à effectuer. En outre, le câble auxiliaire de 3,5 mm simple les choses si l’on se sert d’une connexion filaire.

à Voir aussi : Test de l’Enceinte Bluetooth Wirezoll 20W

Performances et Autonomie

La ZoeeTree S1 émet un son de qualité. Surprenant vu son prix ! Dotée de deux haut-parleurs de 40 mm, cet appareil peut atteindre un niveau de volume conséquent sans aucun effort.

Une fois au niveau maximum, on entend une très légère distorsion. Par contre, si les pistes audio écoutées ne sont pas enregistrées à un débit binaire élevé, la qualité du son sera moindre. Malgré cela, dans son ensemble, la qualité audio est bien arrondie et ne semble pas autant puissant que les modèles plus réputés. Bref, un son qualitatif mais pas incroyable.

Avec sa batterie intégrée de 1800 mAh, l’autonomie tourne quant à elle aux alentours de 5 heures de musique en continu sans besoin de rechargement. Si vous souhaitez vraiment économiser la batterie, une connexion filaire est la meilleure solution.

Pour cela, servez-vous du câble auxiliaire ou de l’entrée TF/USB à l’arrière afin d’écouter vos morceaux favoris. vos pistes. Sachez enfin que la batterie ne peut pas être remplacée car intégrée dans l’appareil.

Efficacité et Quelques Points Positifs et Négatifs

Voici les points forts de l’appareil : format compact ; légère et aisément transportable ; robuste ; boutons fonctionnels ; procédure d’installation facile et excellent rapport qualité/prix.

Voici les points faibles de cette enceinte Bluetooth : très légère distorsion au niveau maximum ; impossible de changer la batterie et basse évidemment moyenne.

Conclusion

L’enceinte Bluetooth ZoeeTree S1 est doté d’un excellent rapport qualité/prix. Munie de nombreux fonctions exceptionnelles, elle permet autant une écoute occasionnelle le week-end qu’un usage continu. Bref, cet outil n’a vraiment aucune difficulté afin de produire de la musique hautement qualitative.

Évidemment, la basse n’est pas incroyable mais sa distorsion reste moindre. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre enceinte Bluetooth, nous vous recommandons de lire notre test sur la Wirezoll 20W.

à Voir aussi : Test de l’Enceinte Bluetooth Beats Pill 2.0

mini enceinte bluetooth