Test de l’Enceinte Bluetooth DOSS 12W

Afin de vous aider à choisir la meilleure enceinte bluetooth, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, vous pourrez retrouver les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat : comment choisir enceinte Bluetooth

Désormais, découvrons en détails une enceinte bluetooth que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la DOSS 12W.

A consulter également, le test de la Bose SoundLink Color II.

Le Test de l’Enceinte Bluetooth DOSS

Comme chacun de nos tests, voici un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

DOSS 12W

 

Caractéristiques :

  • Possibilités de lecture : 3
  • Connectivité : Bluetooth 4.0
  • Porté : 10 m
  • Autonomie : 12 heures
  • Batterie : Li-ion 2200 mAh
  • Temps de charge : 3 h

5etoiles

Test et Avis

Une enceinte Bluetooth est une bien meilleure option qu’un smartphone pour écouter un son qualitatif et puissant. Elle est aussi beaucoup plus pratique. Quoi de mieux afin d’animer une soirée ? Les formats de ces petits bijoux de technologie rend les appareils facilement transportables.

Dotée d’une autonomie de 5 heures minimum pour les modèles les plus basique ou près d’une journée pour ceux étant le plus autonomes, vous pourrez via une enceinte Bluetooth écouter vos morceaux favoris où vous le désirez. Découvrons ensemble le modèle DOSS 12W.

Design et Ergonomie

Si vous voyez cet appareil pour la première fois, vous penserez sans aucun doute qu’il n’est pas le plus compact du marché. Doté d’une forme rectangulaire, l’enceinte Bluetooth DOSS12W ne pourra pas en effet se mettre dans une poche. Déclinée en divers coloris (rouge, bleue, noire et blanc), vous pourrez choisir selon vos goûts.

Au niveau esthétique l’enceinte Bluetooth offre donc un design innovant et sympa. En outre, cet appareil est facile à utiliser et ne possède pas de fonctions superflues. Autre point appréciable : la présence de commandes tactiles. Concernant les fonctions, elles restent classique avec un bouton pour la lecture ou l’arrêt de la musique, un pour hausser ou diminuer le volume et un autre pour la connexion Wifi.

Il est également évidemment possible d’ajuster les paramètres Bluetooth de votre appareil. Si vous ne pouvez pas vous en servir en mode Bluetooth, n’hésitez pas à la brancher en filaire par l’entrée stéréo 3,5 mm.

à Voir aussi : Test de l’Enceinte Bluetooth Zoeetree S1

Performances et Autonomie

Lors de l’utilisation du kit mains-libres, vous bénéficierez d’une voix claire et audible. Même chose en ce qui concerne le microphone. Vous pourrez le vérifier en parlant à près de 1 mètre de l’appareil. Concernant la qualité audio, les médiums ainsi que les aigus s’avèrent être extrêmement clairs et précis.

Un bon point donc. Les instruments (pour du jazz et du classique notamment) sont parfaitement retranscrits. Bémol comme pour la plupart de ce genre d’appareils par rapport aux basses, où vous devrez hausser le volume afin d’obtenir une balance correcte. Bon point par contre pour l’autonomie.

En effet, cette dernière est de 12 heures grâce à la batterie Lithium-Ion 2200 mAh. Au final, cela dépend surtout de l’usage que vous en ferez. Enfin, sachez qu’un câble USB est offert pour la recharger.

Efficacité et Quelques Points Positifs et Négatifs

Voici les nombreux avantages de l’enceinte Bluetooth DOSS 12W : sa robustesse, son Bluetooth 4.0, son autonomie de près de 12 heures, un rendu sonore épuré et équilibré ainsi qu’un look innovant.

Pour ce qui est de ces points faibles, on remarque que sa surface est trop lisse, qu’il manque une technologie d’étanchéité, que la durée de recharge est trop longue ou encore que l’appareil se marque facilement avec les doigts et laisse ainsi des traces.

Conclusion

L’enceinte Bluetooth DOSS 12W se révèle être un produit extrêmement satisfaisant. En effet, elle est possède tout d’abord un excellent rapport qualité/prix. Elle possède un design unique. Concernant le son, il n’offre pas un rendu exceptionnel mais pour le tarif affiché, les performances restent convaincantes.

Parfaite pour être utilisée en intérieur, elle reste malheureusement un peu classique. Elle sera idéale pour les personnes désireuses de qualité mais aussi d’un prix accessible. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre enceinte Bluetooth, nous vous recommandons de lire notre test sur la Ancre Sound Core Mini.

à Voir aussi : Test de l’Enceinte Bluetooth Wirezoll 20W

mini enceinte bluetooth