Test l’Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Color II

Pour vous aider à choisir la meilleure enceinte bluetooth, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, vous pourrez retrouver les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat : comparatif enceinte Bluetooth

Désormais, nous allons voir en détails une enceinte bluetooth que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Bose SoundLink Color II.

Le Test de l’Enceinte Bluetooth SoundLink Color II de Bose

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le concepteur :

Bose SoundLink Color II

 

Caractéristiques :

  • Appairage : Bluetooth et NFC
  • Batterie : lithium-ion
  • Autonomie : 8h
  • Temps de charge : 3h
  • Micro intégré : oui
  • Couleur : noir

5etoiles

Test et Avis

Posséder un son élaboré et qualitatif, est possible sans casque et au moyen d’une enceinte Bluetooth. L’usage de la technologie Bluetooth permet de diffuser de la musique. Un tel appareil se révèle être pratique et par conséquent vous pourrez le mettre où vous le désirez. Ainsi, nous allons voir ensemble cette enceinte Bluetooth, successeur de la SoundLink Color de Bose : il s’agit de la Bose SoundLink Color II.

Design et Ergonomie

Au niveau apparence, il y a peu de choses qui ont changé entre ce modèle et son héritière. En effet, les différentes lignes ont été légèrement optimisés. Concernant les couleurs, voici celles qui sont disponibles : bleu, turquoise, rose, orangé, blanc ainsi que gris. Pour l’habillage, il est fait du même plastique caoutchouteux. Ce dernier permet de protéger efficacement l’appareil face aux chocs. Du classique pour une enceinte portable.

La principale différence se situe au niveau de la couche de plastique. Avec la Bose SoundLink Color II, elle recouvre désormais la totalité de l’enceinte, dont le panneau de commande. Ainsi, elle résiste parfaitement aux éclaboussures. Un bon point mais il y a un petit bémol par rapport au faible niveau de cette protection. Effectivement, elle ne répond qu’à la certification IPX4 (protège contre l’eau légère) tandis que pas mal de concurrents vont jusqu’à IPX7. Ainsi, vous devrez bien faire attention de ne pas tomber l’appareil dans l’eau.

à Voir aussi : Test de l’Enceinte Bluetooth Anker Sound Core Mini

Performances et Autonomie

Concernant les performances audio, cette nouvelle version permet un son épuré et qualitatif. Bref, nous sommes face à une des meilleurs appareils Bluetooth de cette taille. N’hésitez pas à l’essayer avec divers genres musicaux. Nulle doute que vous serez impressionné par sa qualité. Or, sachez que le produit convient bien mieux aux petites pièces et non aux grandes.

La Bose SoundLink Color II est idéale avec des morceaux de classique, de jazz, de rock ou encore d’acoustique. Les graves quant à eux ne sont pas trop puissants mais les morceaux de hip hop ou de techno s’avèrent être bien pêchus à l’écoute. Cependant, comme beaucoup d’enceintes sans fil de ce gabarit, le point faible se situe surtout sir les morceaux où trop d’instruments en même temps.

Concernant l’autonomie, sachez que la batterie rechargeable propose près de 15 heures d’autonomie en fonction des mesures. Pour ce qui est du temps de charge, il est d’environ 3 heures.

Efficacité et Quelques Points Positifs et Négatifs

Voici les points positifs de l’enceinte Bluetooth Bose SoundLink Color II : son équilibré et épuré, ergonomie bluetooth sans failles, kit mains-libres pertinente et protection face aux éclaboussures. Or, l’appareil possède évidemment également quelques points faibles : graves très courts, présence e distorsion, sonorité s’avérant être plastique, puissance moindre et aigus trop directifs.

Conclusion

Face aux enceintes Bluetooth SounLinkMicro et SoundLink Revolve, l’appareil SoundLink Color II a du mal à s’imposer réellement dans la gamme d’appareils portables du groupe Bose. L’entre-deux où elle se situe est peu convaincant : pour seulement quelques euros en moins, le modèle Micro n’a pas grand-chose à envier au niveau audio à la SoundLink Color II.

Or, cette dernière est moins encombrante et possède aussi d’autres qualités comme une bonne protection face aux éclaboussures. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre enceinte Bluetooth, nous vous recommandons de lire notre test sur la Ancre Sound Core Mini.

à Voir aussi : Test de l’Enceinte Bluetooth DOSS 12W

mini enceinte bluetooth