Test de l’Enceinte Bluetooth Anker Sound Core Mini

Afin de vous aider à choisir la meilleure enceinte Bluetooth, nous avons rédigé un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat : meilleure enceinte Bluetooth

Nous allons maintenant voir point par point une enceinte Bluetooth que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : il s’agit de la Ancre Sound Core Mini.

Le Test de l’Enceinte Bluetooth Sound Core Mini de Anker

Comme pour la totalité de nos tests, voici un listing des aspects techniques du produit donnés par le concepteur :

Anker Sound Core Mini

 

Caractéristiques :

  • Basses :  driver de 5W
  • Connectivité : Bluetooth, SD, Jack
  • Autonomie : 15 h
  • Portée : 20 m
  • Dimensions : 6.8 x 6.8 x 6.8 cm

5etoiles

Test et Avis

Transportable facilement mais aussi robuste et munie d’une excellente autonomie, cette enceinte Bluetooth est vraiment un bon produit. La Anker SoundCore Mini est sans aucun doute une des plus, si ce n’est la plus, accessible du marché mais garde malgré tout la bonne fiabilité faisant la réputation du groupe.

Un tel appareil peut être utilise pour écouter ses morceaux favoris n’importe où. En tout cas, une enceinte Bluetooth est bien plus pertinente pour cela qu’un smartphone. Découvrons ensemble ses spécificités.

Design et Ergonomie

Pas de grand changement avec cette Anker Sound Core Mini au niveau design. En effet, on retrouve le langage visuel habituel de la marque. Totalement noire, l’enveloppe extérieure de l’appareil est composée du même plastique caoutchouteux englobant la SoundCore 2.

Côté conception, ne vous faites pas de soucis car l’Anker Sound Core Mini se révèle être solide et agréable au toucher. D’ailleurs, le plastique utilisé n’accroche pas les traces de doigt.

La grille a par ailleurs gagné en qualité par rapport au modèle précédent grâce à une grille en tissu. Ce dernier fait d’ailleurs le tour complet de l’appareil et l’effet esthétique est indéniable. Ainsi, le modèle est bien plus élégant que la SoundCore 2. En outre, sachez que ce modèle est résistant à l’eau. Dotée d’une certification IPX5, la Anker Sound Core Mini est protégée face aux éclaboussures mais non face aux immersions.

à Voir aussi : Test de l’Enceinte Bluetooth DOSS 12W

Performances et Autonomie

La promesse majeure de ce modèle est une puissance plus haute que son prédécesseur. Promesse tenue. En effet, la restitution sonore est beaucoup mieux maîtrisée que celle de sa petite sœur. L’enceinte Bluetooth Anker Sound Core Mini est extrêmement petite avec ses quelques centimètres de haut.

Malgré cela, elle peut offrir un son correct et puissant. En outre, elle possède un driver de 5W ainsi qu’un caisson de basses passif. Ainsi, elle propose la reproduction d’un son qualitatif sans aucune saturation ou distorsion.

Appareil sans-fil, cette Anker Sound Core Mini possède le Bluetooth 4.0 ainsi qu’un câble avec entrée jack 3.5mm et un port pour carte SD. L’autonomie pour sa part est exceptionnelle avec pas moins de 15 heures en lecture continue. En outre, sachez que le modèle est proposée avec un câble de recharge Micro USB ainsi qu’un un guide d’utilisation.

Efficacité et Quelques Points Positifs et Négatifs

Voici les points forts de l’enceinte Bluetooth Anker Sound Core Mini : une sonorité équilibrée, une restitution plutôt énergique, une excellente stéréophonie tout comme la diffusion du son ainsi qu’une conception sans failles.

Concernant les points faibles de l’appareil, ce dernier ne possède pas de commande de retour à la piste précédente et il laisse également apparaître de légères traces de sibilance sur les mix agressifs.

Conclusion

Sans être parfaite, l’enceinte Bluetooth SoundCore Boost d’Anker offre une bonne copie. Les défauts ne sont pas énormes et l’essentiel est bel et bien là : une conception solide et simple ainsi que des performances audio agréables et offrant un bon rendu.

Au final, nous sommes en présence d’une championne du rapport qualité/prix avec cette enceinte. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre enceinte Bluetooth, nous vous recommandons de lire notre test sur la Anker Sound Core Mini.

à Voir aussi : Test de l’Enceinte Bluetooth Zoeetree S1

mini enceinte bluetooth