Clicky

Mon test de l’enceinte nomade UE BOOM 2

Si vous hésitez encore entre différents modèles d’enceinte bluetooth sachez que j’ai pu en tester une quinzaine pour les besoins du site et que j’ai réunis tous les résultats sur une seule page comparative consultable ici : comparatif enceinte bluetooth.

Je vous propose sinon de voir ensemble un modèle en particulier dans cet article : l’enceinte UE BOOM 2.

Mon test de l’UE BOOM 2

ue boom 2

Je vous propose comme à chaque fois de voir dans un premier temps ses caractéristiques sur le papier puis de voir ce que cela donne en pratique.

  • Autonomie : 15h
  • Puissance : 90 Db
  • Qualité sonore : 8/10
  • Waterproof : Oui
  • Poids : 548g

Vérifier le prix sur Amazon

L’enceinte bluetooth UE BOOM 2 est donc une enceinte nomade de milieu de gamme, voyons voir ce que cela donne !

Première constatation une fois déballée, on sent bien l’attention portée sur les détails c’est bien finis et le design est réussis (Bien que cela dépende de chacun sur ce point). Cela me semble être du solide, je n’ai encore eu aucun problème jusque là en tous cas même après l’avoir fait tomber une fois sans le faire exprès elle a tenu le coup sans problème.

A lire aussi : J’ai testé l’enceinte Anker

Au niveau des boutons c’est ultra minimaliste avec deux gros boutons pour augmenter et descendre le son, il suffit d’ailleurs de tapoter pour changer de musique ou bien augmenter le volume. Malheureusement cela ne fonctionne pas toujours super bien et il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois. Pour ce qui est de la connectique c’est ultra-basique également : une prise jack et une prise USB pour recharger son smartphone. Du coup, l’UE BOOM 2 est super simple à prendre en main et c’est un très bon point.

L’UE BOOM 2 est vendue avec une coque de protection qui permet de la rendre résistante aux chocs mais aussi complètement étanche ce qui en fait la meilleure enceinte “tout terrain” parmi toute celle que j’ai pu tester jusque là. Par contre petit inconvénient, on est obligé de retirer la housse à chaque fois que l’on veut la recharger.

La qualité du son ?

Passons maintenant aux performances au niveau de la qualité du son, c’est tout de même ce qui nous intéresse ! J’ai fait comme d’habitude et j’ai pris les mêmes morceaux que pour mes autres tests. Je trouve le rendu assez fidèle au son d’origine, les aiguës et les médiums sont particulièrement bien gérés par l’enceinte comparé aux autres modèles que j’ai pu tester. En revanche j’ai trouvé les basses un peu légères, après c’est une question de goût mais si vous êtes fan de grosses basses ce n’est pas forcement le meilleur modèle (Vous devriez plutôt vous tournez vers la JBL Flip 3 qui coûte à peu près le même prix.).

A voir également : Mon avis sur la JBL Go

Du côté de la puissance l’UE BOOM 2 s’en tire très bien, d’ailleurs même en poussant le son à fond il n’y a aucune saturation. Pour vous dire je pousse rarement le son jusque à son maximum, ce n’est jamais nécessaire.

Enfin, un gros point fort de cette enceinte c’est son autonomie : plus de 15 heures de musique en continue, c’est tout simplement l’enceinte avec la meilleure autonomie que j’ai pu tester jusque là.

Mon avis final sur l’UE BOOM 2

Alors, cette enceinte vaut-elle le coup ? Selon moi oui, déjà parce que le prix est vraiment intéressante aux vues des performances et surtout parce que c’est l’enceinte bluetooth la plus résistante et celle disposant de la plus grande autonomie de toutes celles que j’ai pu tester. Le seul soucis c’est finalement ce léger manque de basse mais qui n’est se transforme en avantage lorsque vous regardez un film par exemple, grâce à de très bons médiums les voix se distinguent parfaitement.

Par contre si vous avez vraiment un problème au niveau du manque de basse je vous suggère de vous orientez plutôt vers la Bose Mini Soundlink 2 (Environ 200 euros) ou bien la JBL FLip 3 (Environ 100 euros.).

Vérifier le prix sur Amazon