Test de l’Enceinte Bluetooth Wirezoll 20W

Pour vous aider à choisir la meilleure enceinte bluetooth, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat : acheter enceinte bluetooth

Nous allons maintenant voir en détails une enceinte bluetooth que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Wirezoll 20W.

Le Test de l’Enceinte Bluetooth 20W de Wirezoll

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Wirezoll 20W

 

Caractéristiques :

  • Portée : 15-20 mètres
  • Batterie : 6000 mAh
  • Autonomie : 8 à 15 h
  • Bluetooth 4.1 : intégrée
  • Dimensions : 20 x 7 x 6 cm

45etoiles

Test et Avis

Envie d’écouter vos morceaux favoris n’importe où même près d’une piscine ou à la mer ? Dans ce cas, l’enceinte Bluetooth que nous allons découvrir aujourd’hui va forcément vous convenir.

Avec elle, vous bénéficierez d’une multitude d’avantages dès le premier usage de l’appareil. Complète et solide, cette enceinte est une véritable référence. Découvrons en détails l’appareil Bluetooth Wirezoll 20W.

Design et Ergonomie

L’apparence n’est pas le point primordial quand on choisit une enceinte Bluetooth. Or, vu qu’elle doit vous suivre n’importe où, il est préférable que le look de l’appareil soit agréable. Ainsi, avec la Wirezoll 20W, vous pourrez vous servir d’un appareil simple à utiliser, sobre et élégant.

Noire et rouge, elle intègre le sigle de la marque directement au centre de la grille de protection, sur l’avant de l’appareil. Le design reste quant à lui moderne et mais moins coloré que le modèle Bluetooth JBL Charge 2.

Doté d’une forme rectangulaire, il n’est pas possible de mettre cet appareil dans la poche de votre pantalon mais sa taille (20 x 5 x 6 cm) permet d’insérer l’appareil facilement dans un sac à main. Si vous souhaitez profiter de la musique lors de randonnées par exemple, il faut savoir que cet outil est disponible avec un support universel. Ainsi, cette enceinte peut se mettre aisément sur le guidon de votre vélo.

Pour ce qui est de l’utilisation, sachez que l’appareil est facile à prendre en main. Dommage que la notice soit écrit en allemand … Petit plus notable : l’enceinte Bluetooth Wirezoll peut servir de kit mains libres. Or, il faut être extrêmement proche de l’appareil afin que vos interlocuteurs vous entendent bien.

à Voir aussi : Test de l’Enceinte Bluetooth Beats Pill 2.0

Performances et Autonomie

Évidemment, la qualité audio n’est pas sans failles mais pour le tarif proposé, le son est réellement qualitatif. En effet, pour un appareil de cette gamme, l’équilibrage des basses ainsi que celui des aigus s’avèrent être parfaitement réalisés. Pas de saturations et même à pleine puissance.

A noter que l’enceinte intègre deux hauts parleurs de 8 watts. Autre point fort : la portée qui est de 15 à 20 m d’après son concepteur. L’autonomie est également une bonne surprise puisque l’enceinte dépasse 10 heures en puissance normale et 8 h en pleine puissance. Si vous désirez vous en servir en mode sans fil, une prise jack 3,5 mm est offerte. Afin de la recharger, un câble USB est proposé.

Efficacité et Quelques Points Positifs et Négatifs

Voici les points forts de l’appareil : son tarif, son autonomie, la rapidité de sa connexion Bluetooth, une excellente qualité audio et enfin son étanchéité.

Voici les points faibles de l’enceinte Bluetooth Wirezoll 20W : le design s’avérant être beaucoup trop simpliste ainsi que la notice qui est malheureusement rédigé en … allemand !

Conclusion

L’appareil Bluetooth Wirezoll possède un excellent rapport qualité/prix. Peu coûteuse, elle parvient à convaincre. Résistance, solide face aux chocs, à l’eau et à la poussière, elle possède des finitions épurées.

Concernant la qualité du son, elle est qualitative. La simplicité d’utilisation est là et l’appairage en Bluetooth est rapide. Bref, voici tout simplement une meilleures enceintes Bluetooth actuelles ! En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre enceinte Bluetooth, nous vous recommandons de lire notre test sur la DOSS 12W.

à Voir aussi : Enceinte Bluetooth, Quel Modèle Choisir ?

mini enceinte bluetooth