Quelle est la Meilleure Enceinte Bluetooth ?

N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat ici : choisir meilleure enceinte bluetooth

La majorité des appareils électroniques d’aujourd’hui sont équipés de la technologie Bluetooth. Comparativement aux chaines hi-fi, les haut-parleurs portables offrent une excellente mobilité. Ils vous évitent les soucis de branchement de câble.

Quelle est la Meilleure Enceinte Bluetooth

Pour profiter d’une qualité audio optimale, il est important d’opter pour l’enceinte Bluetooth la plus performante possible. C’est donc tout l’intérêt de prendre en compte les critères de sélection présentés ici.

Les critères de sélection de la meilleure enceinte Bluetooth

La qualité d’un haut-parleur sans fil dépend de plusieurs critères, dont voici les plus importants :

L’autonomie

Il n’y a rien de mieux que d’écouter ses titres préférés jusqu’à en perdre la notion du temps. Mais pour cela, il faut forcément que l’enceinte Bluetooth possède une importante autonomie. Cela implique que l’appareil puisse avoir une batterie intégrée de bonne capacité. La plupart des modèles du marché favorisent une utilisation continue de 5 à 8 heures. D’autres, plus performants, peuvent afficher une autonomie allant jusqu’à 12heures. C’est largement suffisant pour un excellent usage au quotidien.

Aux dernières nouvelles, certains sont même capables d’atteindre les 24 heures en utilisation continue. Il s’agit généralement de modèles hauts de gamme et ils sont plutôt onéreux. Dans l’un ou l’autre des cas, tout dépendra de l’usage que vous comptez en faire. Toutefois, nous vous conseillons de toujours viser un peu au-delà de vos exigences. Ainsi vous êtes sûrs de trouver un appareil qui comblera vos attentes.

à Voir aussi : Le Top 5 des Meilleures Enceintes Bluetooth

La qualité musicale

C’est l’un des premiers aspects du produit que nous prenons soin de regarder. C’est d’ailleurs pour cela que les haut-parleurs Bluetooth transportables sont plus avantageux que les téléphones à certains égards. En effet, il est plus évident d’animer une petite soirée entre ami(e)s avec cet appareil qu’avec son smartphone ou son iPod. Ainsi une enceinte Bluetooth portable qui n’offre pas la meilleure qualité musicale possible ne vaut pas le coup. Ce critère dépend de la puissance sonore et de la qualité audio du dispositif.

À cet effet, les fabricants ne fournissent pas souvent des informations sur la puissance des enceintes. Néanmoins, la plupart s’assurent d’afficher leurs performances. Avec ces détails, vous pouvez avoir une idée de la qualité sonore de l’appareil. Une puissance de 15watts suffit largement pour offrir une bonne qualité de son dans une pièce, et ce sans distorsion.

Le format

À cause de son caractère nomade, les acheteurs ont souvent tendance à miser sur les plus petites enceintes. Mais ceux-ci oublient souvent que la taille de l’appareil peut influer sur sa qualité du son. En effet, une enceinte plus compacte procure une utilisation plus simple et plus confortable. Cependant, plus elle est petite, plus la taille des haut-parleurs est réduite. Ceux-ci vibreront moins et cela affectera indéniablement la qualité sonore de l’enceinte. Ainsi le format de votre enceinte Bluetooth dépendra principalement de l’usage que vous voulez en faire.

La connectique

C’est l’un des critères les plus importants, en ce sens qu’il détermine les gammes d’applications que vous offre le dispositif. À cet effet, nous vous recommandons les enceintes « mutliroom ». Par exemple, un haut-parleur nomade muni d’une prise jack vous permettra de connecter votre appareil à un autre périphérique (ce dernier n’étant pas équipé de la technologie Bluetooth). De plus, c’est un excellent moyen d’économiser la batterie et de prolonger l’autonomie de l’enceinte.

Certains modèles intègrent un port USB et/ou un slot pour carte SD. Cela vous permet d’insérer directement une clé USB ou une carte mémoire dans le dispositif, notamment pour jouer de la musique en toute autonomie. Ce n’est pas tout ! D’autres enceintes Bluetooth sont même équipées d’une prise USB. Ainsi vous pouvez charger l’appareil via l’entrée USB de votre ordinateur. De plus, si votre enceinte dispose d’une mémoire de stockage vous pouvez ajouter directement des musiques.

Outre ces critères généraux, n’oubliez pas aussi de prendre en compte d’autres options comme : l’appairage NFC, l’étanchéité, le design, le kit mains libres, etc.

Les enceintes Bluetooth sont connues pour offrir une grande mobilité. Elles doivent leurs performances à leur haute qualité musicale et leur simplicité d’utilisation. De plus, elles sont peu encombrantes et vous pouvez les emporter partout.

à Voir aussi : Les Avantages de la Mini Enceinte Bluetooth