Clicky

J’ai testé l’enceinte nomade Bose Mini Soundlink II

Si vous hésitez encore entre différents modèles d’enceinte bluetooth nomade sachez que j’ai pu en tester une quinzaine pour les besoins du site et que j’ai regroupé les résultats de tous ces tests sur une seule page : comparatif enceinte bluetooth.

Je vais sinon vous parlez plus en détail d’une enceinte que j’avais déjà rapidement présentée : la Bose Mini SoundLink II.

Mon avis sur la Bose Mini Soundlink II

bose mini soundlink 2

Comme d’habitude je vous met dans un premier temps ses caractéristiques techniques avant de passer au test en lui-même.

  • Autonomie : 10H
  • Puissance : NC/Environ 95 DB
  • Qualité sonore : 9/10
  • Waterproof : Non
  • Poids : 670g

Vérifier le prix sur Amazon

La Bose mini Soundlink II a étais élue “meilleure enceinte bluetooth de l’année 2016” par différents magazines en ligne et je me devais donc de la tester à mon tour pour vérifier tout ça !

Une fois l’enceinte déballée on se rends tout de suite compte que l’on est en face d’un produit de très bonne qualité, les finitions sont soignées, la coque est tout en aluminium. Bref, c’est du Bose c’est beau et ça me parait particulièrement solide. Au niveau de la connectique et des boutons rien de plus simple : les classiques +/-, un bouton on/off et le bouton de synchronisation bluetooth. Pour ce qui est de la connectique : un port mini-usb et une prise jack.

L’enceinte est livrée avec une coque en plastique qui renforce tous les bords de l’enceinte pour la rendre plus résistante aux chocs, je trouve cela très bien pensé surtout qu’il n’est pas nécessaire d’enlever la coque pour pouvoir la recharger comme sur la UE BOOM 2.

Qu’est ce que ça donne une fois en marche ?

Bon passons maintenant à l’essentiel : la qualité du son, la puissance et l’autonomie. Commençons par la qualité du son, pour ce point je m’y suis pris comme d’habitude avec différents morceaux que j’ai déjà testés sur plus d’une quinzaine d’enceintes et que je connais donc parfaitement. Après un peu plus d’une heure de test sur différents styles de musique différents je confirme la réputation de la Bose Mini Soundlink II. Les basses sont puissantes et profondes sans absorber le reste du spectre comme sur la plupart des autres enceintes que j’ai pu tester. On distingue donc parfaitement les médiums et les aiguës qui se marie parfaitement avec les basses, c’est un vrai bonheur à l’écoute tout simplement.

Pour ce qui est de la puissance, Bose a pour habitude de ne pas communiquer de données techniques sur ce point, c’est tout aussi excellent. Il y a largement de quoi sonoriser une pièce de 60m² comme mon salon sans aucun problème. Le seul petit soucis que j’ai déceler c’est une fois l’enceinte poussée à son maximum on perd légèrement en qualité au niveau des basses, de toute façon 75% de la puissance suffisent généralement.

Pour ce qui est de l’autonomie j’ai pu vérifier les données avancées par Bose : soit environ 10h de lecture de musique à une puissance de 75%, la Bose Mini Soundlink II s’en sort donc très bien de ce côté là également.

Finalement le seul petit bémols selon moi sont le manque d’accessoire pour cette enceinte, à ce prix là on aurait pu s’attendre à une sacoche de transport au moins, il n’en est rien. Il semblerait que Bose est fait le choix de passer tout le budget dans l’enceinte en elle-même et vu le résultat ce n’est pas plus mal !

Mon avis final sur la Bose Mini SoundLink II

Je suis tout simplement tombé amoureux de cette mini enceinte qui est selon moi l’enceinte proposant la meilleure qualité de son dans sa catégorie. L’enceinte en elle-même est aussi très bien finis, je n’ai eu aucun problème d’appairage bluetooth comme avec les enceintes d’autres marques, l’autonomie est également excellente, bref que demander de plus ?

Les seules enceintes bluetooth qui ont réussis à surpasser la Bose Mini Soundlink II en matière de qualité sonore sont selon moi la JBL Xtrem et la Bose Soundlink 3 mais elles sont toutes deux beaucoup plus encombrantes que ce modèle.

Vérifier le prix sur Amazon