Clicky

J’ai testé la JBL Xtreme, mon avis

Je ne sais pas si vous l’avez manqué mais j’ai mis en ligne il y a seulement quelques semaines mon gros comparatif des enceintes bluetooth après plus d’une quinzaine de tests de différents modèles, si vous hésitez encore dans votre choix d’enceinte je vous conseille d’aller y faire un tour.

Je vous propose sinon de s’intéresser dans le détail à un modèle en particulier : la JBL Xtreme.

Mon avis sur la JBL Xtreme

jbl xtreme

Comme à chaque fois je vous mets déjà ici ses caractéristiques techniques avant de passer au test en lui-même.

  • Autonomie : 15h
  • Puissance : 40W
  • Qualité sonore : 9/10
  • Waterproof : Résistante aux projections d’eau.
  • Poids : 2 KG

Vérifier le prix sur Amazon

Sur le papier c’est donc une enceinte haut de gamme et je voulais la tester pour voir ce qu’elle valait vraiment.

Première constatation une fois l’enceinte déballée : c’est lourd ! Avec un peu plus de 2 kilos on commence à s’éloigner de l’enceinte nomade mais bon difficile de faire mieux en proposant une telle puissance je suppose. Pour ce qui est des matériaux c’est du solide comme d’habitude avec JBL, la coque est toute en métal avec une coque de protection en plastique sur les bords qui permet d’amortir les chocs.

Pour ce qui est des boutons et de la connectique c’est ultra-classique : deux boutons pour monter et descendre le volume, un bouton On/Off et un bouton de synchronisation bluetooth. Au niveau de la connectique un port mini-usb et une prise jack, a noter qu’il faudra donc un adaptateur mini-usb si vous souhaitez recharger votre smartphone dessus. Les prises sont protégées par un système de bouchon étanche. En effet, la JBL Xtreme est résistante aux projections d’eau ce qui est bien pratique si vous devez la transporter à la plage ou bien au bord de la piscine.

Au niveau du son, ça donne quoi ?

C’est tout de même ce qui nous intéresse le plus ici non ? J’ai donc fait comme pour chacun de mes tests et j’ai utiliser les même musiques que pour mes autres tests. Le résultat un son vraiment impressionnant, des basses puissantes et profondes tout en restant parfaitement claires et surtout qui ne mangent pas les médiums et les aiguës comme sur d’autres modèles. C’est donc un vrai plaisir d’écouter cette enceinte, on ne perd aucun détail de chaque musique, c’est à peu près du même niveau que la Bose Mini Soundlink II de ce côté là.

Mais c’est au niveau de la puissance que la JBL Xtreme sort vraiment son épingle du jeu avec une puissance de 40W RMS ! Une fois le son à fond aucune saturation, tout reste parfaitement clair, en comparaison avec la Bose mini soundlink II je dirai qu’il y a environ 50% de puissance supplémentaire, une belle performance.

Un autre point fort de la JBL Xtreme c’est son autonomie assez impressionnante de plus de 15h de lecture de musique en continue, c’est tout simplement l’enceinte bluetooth la plus performante sur ce point que j’ai eu l’occasion de tester jusque là.

Mon avis final sur la JBL Xtreme

Vous l’aurez surement compris, je suis un grand fan de cette enceinte. Si vous recherchez une enceinte haut de gamme, puissante et avec un grande autonomie vous avez trouver le candidat idéal ! Attention cependant, cette puissance et cette autonomie se font au détriment du poids et de la taille de l’enceinte. La JBL Xtreme pèse donc 4 fois plus lourd que la JBL FLip 3 par exemple, c’est donc à vous de voir si vous êtes prêt à faire ce sacrifice.

Enfin, si vous voulez une enceinte qui s’en rapproche mais moins encombrante je vous conseille d’aller jeter un œil à la Bose SoundLink 3 qui propose à peu prêt les mêmes caractéristiques mais qui pèse 800g de moins (Environ 330 euros).

Vérifier le prix sur Amazon