Les Inconvénients de la Mini Enceinte Bluetooth

enceinte bluetooth 27

Venez voir notre page enceinte bluetooth comparatif.

Malgré le fait que les mini enceintes Bluetooth présentent une simplicité d’utilisation et vous attirent de par leurs avantages impressionnants, il n’en demeure pas moins qu’elles présentent des inconvénients dont vous devez être au courant pour vous permettre de bien faire votre choix en la matière.

Il existe le plus souvent trois types d’inconvénients qui peuvent aller jusqu’à restreindre l’utilisation de votre mini enceinte Bluetooth. Nous développerons ici, les inconvénients d’ordre technique, sonore et pratique.

Les inconvénients techniques

Ce qui est dommage avec les mini enceintes Bluetooth, c’est qu’elles ne disposent que d’un seul bouton, celui de l’alimentation (vous permettant d’allumer et d’éteindre votre appareil). En effet, les enceintes ne disposent pas de bouton de réglage qui vous permettra soit de régler le volume, soit d’améliorer la qualité du son.

Il vous est donc quasiment impossible de faire quelque modification que ce soit en ce qui concerne le son émis pas votre appareil.

Nous avons dit quasiment parce qu’il est vrai que les modifications ne peuvent être pratiquées directement sur les mini enceintes Bluetooth, mais il existe cependant un moyen.

En vérité, les seuls réglages possibles sont ceux de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur.

Les inconvénients sonores

Les inconvénients d’ordre techniques ne sont pas les seuls à faire tache sur les nombreux avantages que présentent les mini enceintes Bluetooth. Les inconvénients sonores sont également à ne pas négliger. En effet, la qualité de son émise par les enceintes est parfois moyenne.

Par conséquent, il arrive que les audios transmis par les baffes des enceintes ne peuvent atteindre un niveau très élevé. Cela est dû au fait que les constructeurs se sont le plus concentrés sur les basses. Autrement dit, les basses étant de trop bonne qualité, vous empêche de monter le niveau du volume au maximum au risque que les baffes émettent un bruit pas très agréable à entendre (les baffes se mettent à cracher).

Ce bruit désagréable peut, à la longue, endommager les baffes de votre mini enceinte Bluetooth et rendre ce bruit permanent même avec un volume assez faible. Vous êtes en conséquence limité à une utilisation de votre appareil à un son de qualité moyen.

à Voir aussi : Quelle Autonomie en Moyenne pour une Enceinte Bluetooth ?

Les inconvénients pratiques

Les inconvénients d’ordre pratique ne sont pas des moindres. L’utilisation quotidienne de votre mini enceinte Bluetooth peut avoir des répercussions sur son fonctionnement. Il peut arriver entre autres que l’autonomie de votre enceinte se détériore avec le temps.

En réalité, lorsque vous finissez d’utiliser votre enceinte, que vous la rechargez et que vous l’utilisez encore, cela entraine, si vous le faites quotidiennement ou très fréquemment, une diminution du temps d’utilisation de votre enceinte. Il va sans dire que vous allez constater que l’autonomie de votre mini enceinte n’est plus ce qu’elle était aux premiers jours.

Il s’en suivra donc que vous ne serez plus en mesure de l’utiliser pleinement sans penser à la recharger en tout temps ou de ne pas l’utiliser pendant un temps assez long. Vous serez donc soumis, à une certaine restriction ou alors contraint carrément au changement de votre mini enceinte Bluetooth.

à Voir aussi : Bose SoundLink 3