Enceinte nomade JBL Flip 3 : Mon avis après test

SI vous êtes encore à la recherche d’une enceinte bluetooth et que vous hésitez entre différents modèles je vous suggère d’aller jeter un œil à mon comparatif des meilleures enceintes de l’année 2016.

Je vous propose sinon dans cet article de nous intéresser dans le détail à un modèle en particulier : la JBL FLip 3.

Mon avis sur la JBL FLip 3

enceinte portable jbl flip 3

Comme d’habitude je vous propose dans un premier temps de voir ses caractéristiques techniques puis tester tout cela en pratique.

  • Autonomie : 10H
  • Puissance : 16W
  • Qualité sonore : 8/10
  • Waterproof : Résiste aux projections d’eau.
  • Poids : 450g

Vérifier le prix sur Amazon

Première remarque une fois l’enceinte déballé c’est de la bonne qualité au niveau des matériaux et des finitions, on est en face d’une enceinte solide qui ne vous lâchera pas de si tôt, je l’ai d’ailleurs faites tombé plusieurs fois sans le faire exprès et elle fonctionne toujours aussi bien. Les contours sont d’ailleurs en plastique ce qui permet d’amortir tous les chocs, bien pratique. Au niveau des boutons rien de plus simple : augmenter/descendre le volume, bouton de synchronisation bluetooth et un bouton pour répondre à un appel sans sortir le téléphone de sa poche.

Pour ce qui est de la connectique, JBL se contente du minimum à savoir une entrée mini-usb (Il faudra donc un adaptateur ou un double câble mini-usb pour recharger son téléphone) et une prise jack + la fonction bluetooth.

La qualité du son

Passons maintenant à ce qui nous intéresse vraiment : le son produit. J’ai fait comme d’habitude et j’ai jouer les même musiques que j’utilise à chaque fois pour tester les performances de chaque nouvelle enceinte qui me passe entre les mains. Le résultat : des basses ultra-puissantes, profondes tout en restant bien claires, si les basses sont votre dada il y a de quoi faire ! Malheureusement ces basses ont une fâcheuse tendance à absorber une partie des médiums et on passe donc à côté de certains sons d’ambiance, même constat pour certains effets avec trop de reverb. Cela reste tout à fait correct mais je préfère tout de même baisser un peu les basses à l’aide d’un EQ.

Pour ce qui est de la puissance c’est excellent par contre, même en poussant à fond il n’y a pratiquement pas de saturation. Il y a largement assez pour sonoriser parfaitement une pièce de 60 m², en fait c’est bien simple je n’ai jamais eu besoin de la pousser à fond jusque là, comme quoi la puissance est largement suffisante.

A lire aussi : J’ai testé la JBL Xtreme, mon avis

Au niveau de l’autonomie c’est aussi une réussite puisque l’enceinte tient une dizaine d’heures sans problème.

La JBL FLip 3 est également résistante aux projections d’eau donc pas de soucis à se faire même en s’en servant à la plage ou bien au bord de la piscine, bien cool.

Enfin, le seul petit défaut (outre le manque de présence des médiums) que j’ai pu déceler c’est que l’enceinte est un peu capricieuse par moment, pendant plusieurs heures elle ne va poser aucun problème et jouer la musique puis, d’un coup elle va se désynchroniser. Rien de bien méchant, il suffit d’appuyer sur le bouton bluetooth mais tout de même, j’ai constaté que ce problème revenait une fois tous les 3 jours environ. Cela vient aussi peut être de mon téléphone mais je n’ai pas rencontré ce problème avec toutes les autres enceintes que j’ai pu tester.

La JBL FLIP 3 vaut-elle le coup ?

Malgré les petits défauts que j’ai souligné c’est tout de même un grand oui ! La qualité du son reste excellent pour une enceinte à 100 euros, les finitions sont soignées, l’autonomie et la puissance excellente, que demander de plus ?

La seule raison qui pourrait vous faire vous tourner vers un autre modèle c’est pour une enceinte complètement waterproof comme la UE Boom 2 par exemple ou bien une meilleure qualité au niveau du son avec la Bose mini Soundlink 2 par exemple.

Vérifier le prix sur Amazon