Enceinte Bluetooth Waterproof Étanche, Laquelle Choisir ?

Nous avons créé un comparatif et un guide d’achat des meilleures enceintes Bluetooth afin de vous guider dans votre recherche.

Afin de continuer à profiter de la musique durant l’été sur la plage ou dans son chalet l’hiver, pourquoi ne pas acheter une enceinte Bluetooth waterproof qui résistance aux projections d’eau ?

Simple à transporter, polyvalente et compacte, l’enceinte Bluetooth est de plus en plus populaire ces derniers temps. De nos jours, il en existe pour tous les goûts. Ici, nous allons nous attarder sur les modèles étanches.

Effectivement, si les enceintes portables sont les plus répandues par rapport à leurs qualités de résistance, énormément de modèles sont maintenant capables d’endurer les contextes les plus extrêmes comme sur des pistes de ski par exemple. Les modèles waterproof offrent la possibilité de jouir de votre musique où et quand vous le désirez.

Enceinte Bluetooth Waterproof Étanche, Laquelle Choisir

Choisir son Enceinte Bluetooth Waterproof Étanche Selon la Taille et le Format

Les modèles sans-fil existent sous de multiples formes et il en va de même pour les modèles étanches. Selon vos différents besoins, il faut choisir une enceinte étant plus ou moins imposante.

Si vous optez pour un modèle très compact, pouvant se mettre dans une poche, sachez qu’en règle générale ces derniers offrent des performances sonores restreintes. A contrario, les modèles les plus imposants sont souvent plus simples à transporter et donnent la possibilité de sonoriser des environnements plus grands.

Si vous désirez avoir toujours votre enceinte Bluetooth waterproof étanche sur vous et l’utiliser partout, choisissez de préférence un gabarit moyen. Nous vous conseillons par exemple le UE Boom 2, pouvant se mettre dans un sac à dos. Si vous désirez une enceinte sans-fil qui ne changera pas trop d’emplacement, il ne faut pas hésiter à se diriger vers un appareil doté d’une plus grande puissance comme le JBL Xtreme.

à Voir aussi : Test l’Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Color II

Choisir Selon l’Indice de Protection

Si les concepteurs ont évidemment pris en compte que les utilisateurs désirent avoir la possibilité d’emmener leur appareil Bluetooth n’importe où, certains modèles sont plus durables et solides que d’autres. Afin de pouvoir s’y retrouver, il existe ce qu’on appelle l’Indice de Protection (IP).

Ce dernier a pour fonction la mesure de l’étanchéité d’un produit. Cet indice est fait de deux chiffres. Le premier s’attarde sur la résistance aux corps solides tel que le sable et le deuxième correspond aux corps liquides.

Certaines enceintes s’avèrent être seulement résistantes face aux éclaboussures, tandis que d’autres pourront être totalement immergées, autant dans l’eau claire que salée. Dans l’idéal, nous vous conseillons de vous diriger vers une certification IPX7.

Choisir selon le Performances Sonores

Outre l’ergonomie et la solidité, les performances sonores sont un autre élément essentiel afin de choisir son enceinte bluetooth waterproof étanche. En effet, si l’appareil peut vous suivre n’importe où mais que son rendu audio est moyen, vous ne pourrez jamais totalement jouir de l’enceinte.

Nous vous recommandons de vous éloigner des modèles trop compacts. En effet, ces derniers peuvent être souvent très limités surtout par rapport aux basses.

Quelles Fonctions Supplémentaires pour Votre Enceinte ?

Il est compliqué d’arriver à se démarquer parmi les milliers et les milliers d’appareils Bluetooth présents sur le marché. Dans ce but, énormément de concepteurs ne sont pas assez imaginatifs et s’attardent essentiellement sur certaines fonctions additionnels.

Ainsi, certaines enceintes Bluetooth waterproof étanches peuvent s’optimiser grâce à une appli mobile, des effets lumineux ou encore d’un système offrant la possibilité de recharger votre smartphone.

En outre, si vous désirez pouvoir gérer votre musique facilement et rapidement depuis votre enceinte plutôt que votre support mobile, vous devrez vous assurer que votre modèle possède des commandes complètes. Dernier point important : la présence d’assistants vocaux tels que Google Assistant ou Alexa. C’est pourquoi certains appareils peuvent de nos jours être beaucoup plus polyvalents qu’avant.

à Voir aussi : Test de l’Enceinte Bluetooth Anker Sound Core Mini

mini enceinte bluetooth