Enceinte bluetooth Anker : mon test + avis

Si vous l’avez manquez j’ai mis en ligne il y a quelques semaines mon gros article comparatif des meilleures enceintes nomades bluetooth de l’année 2016 que je vous conseille de consulter si vous hésitez encore entre différents modèles.

Je vais sinon vous parlez d’une enceinte dont j’avais déjà rapidement parlé : l’enceinte bluetooth de chez Anker.

Mon avis sur l’enceinte bluetooth Anker

enceinte nomade anker

Comme d’habitude je vous met dans un premier temps ses caractéristiques techniques :

  • Autonomie : 8h
  • Puissance : 20W
  • Qualité sonore : 7/10
  • Waterproof : Non
  • Poids : 600g

Vérifier le prix sur Amazon

C’est une enceinte qui se place en entrée de gamme et qui imite le design de l’enceinte nomade de chez Bose, étant donné qu’elle était propos à un prix plutôt intéressant j’ai voulu vérifier par moi-même ce que cela valait en pratique.

J’ai donc reçut l’enceinte quelques jours après l’avoir commandé sur Amazon dans un emballage sobre mais séduisant. Première constatation une fois déballé, ça a beau être de l’entrée de gamme les matériaux choisis sont de bonne qualité, sa coque est tout en fer avec une partie sur le dessus en plastique qui laisse pas mal de trace de doigt malheureusement. Quoi qu’il en soit cela me semble être du solide, à vérifier sur plusieurs mois et je viendrai éditer cet article si elle me lâche mais jusque là aucun soucis.

A lire aussi : J’ai testé la JBL GO

Au niveau du boutons on a juste l’essentiel à savoir : deux boutons pour baisser et monter le son, un bouton on/off et un bouton pause/play. C’est tout aussi simple pour ce qui est de la connectique : une prise mini-usb et une prise jack + la fonction bluetooth bien évidemment.

Les performances sonores

Passons maintenant à ce qui nous intéresse vraiment : le rendu sonore ! J’ai utilisé les mêmes musiques que j’utilise à chaque fois que je dois tester un nouveau système de sonorisation puisque je les connais maintenant par cœur et la moindre petite variation me saute aux oreilles. Le résultat est satisfaisant au niveau de la puissance, bien que dès que l’on approche du son maximum cela commence à saturer, j’ai donc préférer rester à 75% du volume max et cela suffit largement. Les basses sont puissantes et profondes mais ont tendance à manquer un peu de clarté à mon goût, malheureusement elles sont si puissantes qu’elles ont tendance à “manger” les aiguës ce qui est plutôt dommage. Un autre petit soucis que j’ai déceler c’est la présence constante d’un léger bruit blanc, rien de rédhibitoire mais tout de même assez dérangeant pour être remarqué lorsque l’on tends l’oreille.

A voir également : Mon test de l’enceinte Jbl Flip 3

Un bilan assez mitigé donc, je suis assez satisfait au niveau des basses mais je trouve que cela manque un peu dans les aiguës, je lui ai donc donné la note de 7/10 au niveau de la qualité, là où une Bose mini Soundlink 2 obtient une note de 9/10.

Mon avis final sur cette enceinte

Comme je l’ai dit la qualité sonore n’est pas parfaite mais lorsque l’on remet tout ça en perspective avec le prix (seulement 60 euros) cela reste tout à fait satisfaisant. Je trouve d’ailleurs que c’est un excellent rapport qualité/prix. Après tout, Anker n’avait pas pour but de produire le meilleur son possible avec son enceinte mais de proposer un produit à un prix abordable avec une qualité correcte, de ce côté là la mission est réussie.

Si vous souhaitez une très bonne qualité sonore il faudra donc y mettre le prix et s’orienter vers une Bose Mini Soundlink 2 ou bien une JBL Xtrem, mais ce n’est pas le même budget !