Clicky

Comment Coupler les Mini Enceintes Bluetooth JBL ?

enceinte bluetooth 23

Voici notre comparatif enceinte bluetooth.

Les enceintes Bluetooth sont les plus souvent utilisées dans divers endroits (maison, plage, piscine, etc.). Il vous est susceptible d’arriver de rencontrer plusieurs propriétaires d’enceintes Bluetooth. Qu’elles soient de marque Bose ou JBL ou de toute autre marque, il vous est offert la possibilité de les coupler entre elles dans le but de maximiser le partage sonore avec vos amis ou collègues.

Mais comment s’opère ce couplage d’enceinte ? Coupler les mini enceintes Bluetooth peut se faire de trois (3) façons différentes. Nous pouvons vous expliquer la méthode filaire, la méthode Bluetooth et la méthode Wi-Fi.

La méthode filaire

La méthode filaire est une méthode pour le moins gênante et encombrante, mais tout de même efficace dans le couplage de plusieurs enceintes. En effet, peu importe la marque de votre enceinte, le couplage est possible sans utiliser une technique particulière.

Il vous a sans doute été donné de constater que chaque enceinte Bluetooth dispose d’au minimum d’une prise USB. Mais vous devez d’abord passer par quelques étapes.

La 1re étape consiste à brancher le câble AUX aux enceintes. Le câble AUX est un câble spécial qui vous permet de connecter n’importe quel appareil à un autre (AUX signifie auxiliaire). La 2e étape consiste à brancher tous les autres côtés du câble aux prises correspondantes de l’adaptateur. La 3e étape consiste à connecter l’autre côté de l’adaptateur dans la prise des écouteurs de votre smartphone.

Si vous réussissez ces trois étapes, vous pouvez dire que le tour est joué.

à Voir aussi : Comment Utiliser sa Mini Enceinte Bluetooth ?

La méthode Bluetooth

La méthode Bluetooth, il convient de le préciser, n’est pas la méthode la plus efficace en raison du fait qu’elle ne marche pas à tous les coups. En effet, le Bluetooth n’a que la capacité de se connecter qu’avec un appareil à la fois. En théorie, cette méthode est impossible.

Mais en pratique, cela est bien possible grâce à l’utilisation d’une puce Bluetooth. Si vous avez donc à votre niveau une puce Bluetooth, toutes les enceintes (peu importe la marque, que ce soit Bose ou JBL) peuvent se synchroniser sans logiciel ou application spéciale. Mais dans tous les cas, avec cette méthode, il vous faut un câble jack sur toutes les puces soit une puce par enceinte.

La méthode Wi-Fi

La méthode Wi-Fi est la plus utilisée et la plus simple pour pouvoir connecter vos enceintes. En effet, n’étant pas complexes, pour que cette opération fonctionne, les enceintes doivent être compatibles avec le Wi-Fi.

Il vous suffit donc de connecter, et votre smartphone, et vos deux enceintes via Wi-Fi pour que votre musique sorte des deux enceintes.

Vous avez la possibilité également de vous tourner vers le NFC, mais comme pour le Wi-Fi, les trois appareils doivent être compatible (et votre smartphone, et vos enceintes).

En ce qui concerne les appareils qui utilisent le système iOS (iPhone ou iPad), vous avez la possibilité de passer par l’application AirPlay pour coupler vos enceintes.

Il faut retenir enfin que spécifiquement pour les enceintes JBL, il existe une option appelée le « mode fête » qui vous permet de coupler autant d’enceintes que vous désirez (jusqu’à 100). Mais pour ce faire, vous aurez besoin de l’application « JBL Connect ».

Ces applications (AirPlay ou JBL Connect) utilisent aussi le Wi-Fi.

à Voir aussi : Le Top 5 des Meilleures Enceintes Bluetooth