Comment Choisir sa Mini Enceinte Bluetooth ?

enceinte bluetooth 22

Venez consulter notre comparatif enceinte bluetooth.

L’apparition de nouveaux appareils ou gadgets est le corollaire des nouvelles technologies utilisées. En effet, les nouvelles technologies s’adaptent aux besoins de l’Homme : regarder des vidéos, écouter de la musique, communiquer, etc.

Dans l’objectif de satisfaire à ses différents besoins sont apparues les enceintes Bluetooth de petite taille appelées mini enceintes Bluetooth. Mais comment saurez-vous quelles mini enceintes Bluetooth choisir ? Quels sont les critères qui vous indiqueront que vous avez choisi une bonne mini enceinte ?

Trois grands critères caractérisent une bonne enceinte Bluetooth : les types, l’autonomie, et l’usage.

Les différents types d’enceinte Bluetooth

Il existe deux différents types de mini enceinte Bluetooth à savoir : le type sédentaire et le type nomade.

Les mini enceintes Bluetooth de type sédentaire sont celles que l’on utilise à divers endroits, surtout lorsque vous ne vous déplacez pas beaucoup. Elles sont faites pour vous qui êtes à la maison et peut-être également dans votre voiture.

Les mini enceintes Bluetooth nomades quant à elles offrent une possibilité élargie de déplacement. Vous pouvez effectuer tous types de déplacement avec elles. Par exemple, aller à la plage, au pique-nique ou encore en vacances.

à Voir aussi : Comment Coupler les Mini Enceintes Bluetooth JBL ?

L’autonomie

L’autonomie est un critère très important dans le choix de votre mini enceinte Bluetooth. Il ne servira à rien de disposer d’une mini enceinte Bluetooth qui ne dispose d’aucune autonomie.

L’autonomie varie en fonction du type et de la marque de votre enceinte. Elle peut être au minimum de 4h (celles à usage sédentaire). Mais il en existe qui peuvent aller jusqu’à 12h de temps (celles à usage nomade).

L’usage

La capacité ou la technique d’usage est un critère non moins important dans le choix de votre mini enceinte Bluetooth. Tout d’abord, une enceinte Bluetooth lourde ne vous facilitera pas dans son utilisation. Il vous sera très difficile de manipuler cette enceinte lors de tous vos déplacements et cela peut à la longue vous épuiser. Par conséquent, une mini enceinte ne doit pas dépasser la barre des 650g.

Ensuite, il faut qu’elle soit solide, c’est-à-dire résistante à tout choc occasionnel pendant vos déplacements. Il serait dommage en effet que votre mini enceinte Bluetooth se brise lors d’un de vos déplacements, car ayant subi un tout petit choc.

Aussi, pour une utilisation optimale, il faut qu’elle comporte au moins une entrée filaire (port USB au moins). Et bien évidemment, une mini enceinte Bluetooth doit avoir le Bluetooth qui est une connexion sans fil. Il va sans dire que les fils peuvent parfois être très encombrants.

Les autres critères

Une mini enceinte Bluetooth doit en outre, être agréable à vos yeux, mais aussi à ceux de vos amis. Il faudrait donc qu’elle ait un design soigné et soit en apparence très sophistiquée.

De plus, sa connectivité Bluetooth doit être excellente et irréprochable. Elle peut aussi contenir une puce NFC qui permet de connecter l’enceinte au lecteur source par simple touché. Sa puissance audio également doit être d’une qualité sans faille pour vous permettre de bien entendre les sons qu’elle fournit.

Il faut noter pour finir que la puissance sonore dépend du type de mini enceinte Bluetooth que vous avez choisi. En réalité, les enceintes de type sédentaire ont une puissance sonore plus élevée que celle de type nomade.

à Voir aussi : Comment Utiliser sa Mini Enceinte Bluetooth ?