Clicky

Enceinte JBL GO : Mon avis

Si vous l’avez manqué j’ai mis en ligne il y a quelques semaines un gros article comparatif des meilleures enceintes nomades de l’année 2016, j’ai en effet pu tester plus d’une quinzaine de modèles différents pour les besoins du site et je n’ai gardé que les enceintes valant le détour.

Je vais sinon vous parlez dans cet article d’un modèle en particulier : la JBL GO.

Mon avis sur la JBL GO

enceinte bluetooth jbl go

Je vous propose dans un premier temps de voir ses caractéristiques sur le papier puis ce que cela vaut en pratique :

  • Autonomie : 5h
  • Puissance : 3W
  • Qualité sonore : 6/10
  • Waterproof : Non
  • Poids : 144g

Vérifier le prix sur Amazon

C’est une enceinte d’entrée de gamme qui est proposée à un prix vraiment intéressant et c’est ce qui m’a donné envie de la tester, voir si cela valait vraiment le coup.

Une fois l’enceinte déballé la première chose qui a retenu mon attention c’est son poids : seulement 150g ! Comparé aux autres modèles qui pèsent généralement aux alentours des 600 g ça fait vraiment léger, tant mieux.

Le design est assez simpliste et j’avoue n’être pas super fan de sa forme en carré mais c’est après tout quelque chose d’assez subjectif. Pour ce qui est de la connectique on se contente de l’essentiel : une prise USB, une prise jack et la possibilité de se connecter en bluetooth. Au niveau des boutons c’est également très simple : deux boutons pour monter et descendre le volume, un bouton on/off, un bouton pour la reconnaissance du bluetooth et un dernier pour pouvoir répondre aux appels sans toucher à votre téléphone.

Au niveau du son ça donne quoi ?

Passons maintenant à ce qui nous intéresse vraiment : le rendu une fois branché. J’ai donc lu une musique que je connais très bien et que j’ai pu écouter sur des dizaine de systèmes de sonorisation différent comme je le fait à chaque fois.

Pour ce qui est de la puissance c’est assez limité par rapport à des enceintes plus haut de gamme mais cela reste correct, en revanche dès que l’on pousse le son à fond cela commence à saturer, je me suis donc contenté de pousser jusqu’à 75% de la puissance, cela permet de bien entendre tant que l’on ne s’éloigne pas de plus d’une dizaine de mètres. Au niveau du rendu sonore, j’ai trouvé cela assez limite : les basses sont présentes mais l’enceinte a du mal à vraiment restituer les médiums, c’est dommage et cela a pour effet de pas mal dénaturer certaines musiques.

Au niveau de l’autonomie c’est aussi vraiment limite avec seulement 5 heures d’écoute avant que la batterie n’arrive au bout, un peu léger lorsque l’on compare avec ses concurrents.

La JBL GO vaut-elle le coup ?

Malgré tous les défauts que j’ai pu lui trouver je trouve que cela reste tout de même une bonne affaire lorsque l’on met le prix en perspective. La JBL Go est clairement un produit d’entrée de gamme et n’a pas la prétention de produire un son de grande qualité mais plutôt d’offrir une alternative pour les personnes ayant un budget serré.

De ce côté là le contrat est parfaitement remplis alors que demander de plus ? Bien sur si vous accordez une grosse importance à la qualité sonore je vous déconseille ce modèle, dans ce cas là je vous conseille plutôt de vous orientez vers la JBL FLip 3 (Environ 100 euros) pour une centaine d’euros ou bien la Bose mini Soundlink 2 (Environ 200 euros) pour une qualité optimale.

Vérifier le prix sur Amazon