Clicky

Mon avis sur l’enceinte bluetooth Bose Soundlink 3

Il y a quelques semaines j’ai mis en ligne un gros article comparatif des enceintes bluetooth après avoir tester plus d’une quinzaine de modèles différents, si vous hésitez encore dans votre choix je vous conseille donc d’aller y faire un tour.

Je vais sinon vous parlez dans cet article d’un modèle dans le détail, à savoir la Bose SoundLink 3.

Mon avis sur la Bose SoundLink 3

bose soundlink 3

On ne change pas les bonnes habitudes et je vous met donc dans un premier temps ses caractéristiques sur le papier avant de passer au test.

  • Autonomie : 14H
  • Puissance : Non communiqué/Similaire à celle de la JBL Xtreme (estimation)
  • Qualité sonore : 9/10
  • Waterproof : Non
  • Poids : 1,37Kg

Vérifier le prix sur Amazon

Une fois l’enceinte déballée la première chose que l’on remarque tout de suite c’est la qualité des matériaux utilisés, une enceinte très sobre tout en métal mais tellement classe, comme souvent avec Bose d’ailleurs. On peut en plus lui rajouter une coque en plastique qui va venir protégée les bords de l’enceinte contre les chocs, un peu comme sur la Bose Mini SoundLink 2.

Ensuite, il faut bien avouer que l’enceinte est plutôt imposante et on commence à s’éloigner d’une enceinte nomade à proprement parler. Elle pèse d’ailleurs environ 1.2 Kg là où la SoundLink 2 ne pesait que 600 grammes en comparaison. La Bose SoundLink 3 n’est pas résistante aux projections d’eau contrairement à sa concurrente directe : la JBL Xtreme.

A lire aussi : Comment choisir son enceinte bluetooth ?

Qu’est ce que ça donne une fois en marche ?

Après tout c’est ce qui nous intéresse vraiment, quelles sont ses performances en terme de qualité sonore ? J’ai donc fait comme je le fait pour chaque test d’enceinte et j’ai pris les mêmes morceaux que d’habitude avec différents styles de musique. Pour le coup j’ai étais vraiment séduit par le son produit par l’enceinte, c’est du haut de gamme et il n’y a pas de surprise. Les basses sont puissantes, sans aucun distorsions mais laissent tout de même assez de places aux médiums et aux aiguës, on distingue parfaitement chaque petit son du morceau, c’est un vrai plaisir à l’oreille.

Au niveau de la puissance c’est aussi très bon, comme à son habitude Bose ne communique pas sur ce point mais je l’estime équivalente à celle de la JBL Xtreme qui propose 40W RMS en puissance. Quoi qu’il en soit, la puissance est là et j’ai rarement eu besoin de la pousser jusqu’à son maximum. Il n’y a d’ailleurs aucune distorsion même au volume maximum et c’est vraiment agréable pour le coup.

Pour ce qui est de l’autonomie c’est aussi une bonne nouvelle puisque j’ai pu tester, avec le volume à environ 75% la Bose SoundLink 3 a tenu pendant un peu plus de 13 heures avant de réclamer un branchement sur le secteur, une très belle performance.

Le seul petit bémol selon moi pour ce modèle c’est l’absence de NFC et d’airplay, chose que j’aurais trouvé légitime pour une enceinte de ce niveau, on se contentera donc de la connexion jack ou bluetooth.

A voir également : Enceinte nomade, avantages et inconvénients

Mon avis final sur la Bose SoundLink 3

Je pense que vous l’avez déjà compris, j’ai adoré cette enceinte comme souvent avec les produits de chez Bose d’ailleurs. La qualité du son, sa grande autonomie et sa grosse puissance en font l’une des enceintes les plus performante de sa catégorie tout simplement. De plus, même si c’est assez subjectif j’ai adoré son design sobre et efficace.

Après, le seul défaut que l’on puisse vraiment lui trouver selon moi c’est au niveau de l’encombrement. En effet elle pèse un peu plus de 1.3 Kg, soit 2 fois plus que sa petite sœur la Mini Soundlink II. On s’éloigne donc un peu de l’enceinte portable mais c’est ce qui permet de gagner autant en puissance et en autonomie, c’est donc à vous de voir si vous êtes prêt à faire se sacrifice.

Vérifier le prix sur Amazon