Clicky

Quelle Autonomie en Moyenne pour une Enceinte Bluetooth ?

enceinte bluetooth 28

Voici le comparatif mini enceinte bluetooth.

Une enceinte Bluetooth vous offre bien davantage. Son autonomie est l’avantage le plus important. En effet, vous vous en procurez une afin de pouvoir vous déplacer avec dans tous vos déplacements et dans vos différentes activités.

Vous devez tout d’abord savoir, que l’autonomie de votre enceinte Bluetooth dépend non seulement du type de batterie qui y est incorporée, mais aussi du genre d’utilisation ou de la durée d’utilisation que vous en faites.

Mais quelle est la moyenne d’autonomie d’une enceinte Bluetooth ? Il convient de retenir dans un premier temps qu’une enceinte a toujours une autonomie minimale qu’elle doit respecter. Dans un deuxième temps, une enceinte peut atteindre une autonomie intermédiaire, et dans un troisième temps, une enceinte peut atteindre une autonomie maximale.

L’autonomie minimale

Les enceintes qui disposent d’une autonomie minimale sont, en principe, celles qui sont moins chères.

Conçue pour vos déplacements et vos différentes activités, l’enceinte Bluetooth est composée de plusieurs éléments dont le plus important est la batterie. Cette batterie est responsable du bon fonctionnement de celle-ci. Selon sa capacité, elle est capable de fonctionner pendant plusieurs heures.

L’autonomie minimale d’une enceinte Bluetooth est normalement estimée à 4 heures. Il convient de retenir que cette durée est fonction de l’utilisation que vous en faites. Plus vous faites fonctionner cet appareil, plus il se décharge et la durée de son autonomie est réduite.

L’autonomie intermédiaire.

Ce type d’autonomie est la plus souvent rencontré en principe pour des enceintes plus chères.

Certaines enceintes Bluetooth en effet contiennent une batterie assez puissante pour dépasser l’autonomie minimale. En clair, plusieurs facteurs entrent en compte dans l’autonomie de cet appareil. La puissance et les différentes fonctionnalités en font partie.

Mais vu la capacité de la batterie de certaines enceintes, il est possible que la vôtre atteigne une durée de 10 à 12 heures (l’enceinte Ultimate Ears Wonderboom ou la Bose SoundLink Revolve par exemple). En conséquence, la batterie doit être suffisamment puissante pour pouvoir supporter une telle charge.

L’autonomie maximale.

L’autonomie maximale est en principe attribuée pour des enceintes assez onéreuses.

Comme dit plus haut, l’autonomie n’est pas toujours la même pour toutes les enceintes Bluetooth. En effet, certaines enceintes dépassent de loin les autonomies minimales et intermédiaires. Ces enceintes font partie des meilleures.

Il va sans dire dans ce cas que ces enceintes surpassent une autonomie de 12 heures. En effet, l’autonomie de ces appareils peut aller jusqu’à 15 heures ou 16 heures (l’enceinte Ultimate Ears Boom 2 ou la Bose SoundLink Revolve + par exemple). Cependant, d’autres dépassent ce score : elles vont jusqu’à une journée d’autonomie (l’enceinte B&O Play BeoPlay A1 par exemple).

La moyenne d’autonomie

En résumé de tout ce qui a été développé dans cet article, il vous faut prendre conscience que lorsque vous achetez une enceinte Bluetooth, il faut demander à savoir quelle est son autonomie. En moyenne donc, l’autonomie d’une enceinte Bluetooth varie dans la fourchette de 4 à 12 heures. Toute autonomie qui serait inférieure à cette tranche laisse penser que cette enceinte n’est pas authentique.

à Voir aussi : Bose SoundLink 3 et JBL GO